25ème symposium de sculpture sur pierre à Menet

Amour sauvage, sculpture en trachyte (pierre volcanique) réalisée au XXVème symposium international de sculpture sur pierre à Menet du 5 au 15 Juillet 2016 sur le thème de l’érotisme.
Ma sculpture à reçu le prix du public.

L’association Pierres de Menet a retenu le thème Eros et érotisme. – Albisson Lucette

Le bureau de l’association des Pierres de Menet s’est récemment réuni pour sélectionner les six sculpteurs, parmi les 46 candidatures reçues, qui participeront au 25 e symposium international de sculpture sur pierre de Menet.

Une présentation des sculpteurs aux adhérents de l’association a ensuite eu lieu le week-end dernier : il s’agit de Svilen Kostadinov (Bulgarie), Glebos Tchakenko (Russie), Jean-Noël Rifler (France), Helga Palassart (Autriche), Aurélie Moreau (France) et Semen Zhokhov (Russie).

Sur le thème d’Eros et Érotisme, le symposium se déroulera du 5 au 15 juillet. Des blocs de trachyte seront à disposition des sculpteurs les deux premiers jours, pour dégrossir, en relation avec leurs projets, avant un travail sur la place du foirail avec les outils traditionnels.

Trois soirées rythmeront les 10 jours du symposium : le 8 juillet, spectacle vivant sur le chemin des pierres sculptées ; le 12 juillet, nocturne des sculpteurs ; le 15 juillet, clôture festive, remise des prix du public, tirage de la tombola, soirée repas (surprise) et concert de clôture. Durant le symposium, se déroulera un stage de taille et de sculpture, sous la direction de Julie Savary, sculptrice reconnue en Auvergne. Enfin, les 11 es rencontres de mobilier de jardin verront plusieurs tailleurs, sculpteurs, créer fontaines, vasques ou personnages.

Pierres de Menet. Le bureau de l’association se compose de : président, Jean-Claude Festas ; vice-président, Francis Humbert ; secrétaire, Françoise Bailliet ; secrétaire adjointe, Chrystel Parra ; trésorière, Anne Festas ; conseiller artistique, Nicolas Boicic.